« Il faut que partout se développe et se réalise le principe de l’association qui, confondant tous les intérêts, rapproche les hommes, leur apprend à s’aider, à se connaître et substitue à l’égoïsme individuel la loi féconde de la fraternité. »

Pierre Waldeck Rousseau, à l’origine de la loi du 1er juillet 1901

OdeliA oeuvre pour le vivre ensemble et la lutte contre l’isolement :

 


 

  •  EHPAD = Hébergement  permanent, hébergement temporaire, accueil de jour, PASA

  • Résidences autonomie = en milieu urbain ou en petites unités en milieu rural ou péri-urbain

  • Aide à domicile = services à la personne, portage de repas…

Les savoir-faire d’OdeliA :

 


 

→ Création de programmes, établissements depuis la conception jusqu’à la gestion (architecture et fonctionnalité, design et équipement, financement, lancement et gestion)

OdeliA met en œuvre des programmes innovants et originaux, réfléchit le parcours de vie de chacun, son   insertion dans la ville, l’intergénération.

→ Reprise de structures existantes

Ces structures sont, le cas échéant, modernisées voire étendues. L’objectif est toujours le niveau optimal de confort, une qualité de projet de vie et d’accueil, un coût éthique.

 

→ Compétence en gestion et administration

Les fondateurs d’OdeliA ont eu en responsabilité prés de 1000 places, géré plus de 500 personnels, des budgets pour près de 30 M€, dans de nombreuses structures, établissements et services.

 

→ Connaissance des attentes du public et de la réglementation

Les projets menés à ce jour lui valent d’être reconnue par des conseils départementaux, des municipalités, des services de l’Etat… et la confiance de grands opérateurs nationaux (constructeurs, régimes sociaux …).

Offre de collaboration associative : 

 


Le monde associatif, dans notre secteur d’activité, est et reste encore extrêmement morcelé. Nombre d’établissements et de services sont gérés seuls par une association propre. La difficulté de recruter des administrateurs bénévoles ayant les compétences et la disponibilité requises est une difficulté majeure pour la gouvernance de toute association mettant en péril sa pérennité. Tout comme l’associatif, nombre d’établissements et de services publics sont gérés seuls par un CCAS. La pression exercée par les autorités pour signer des CPOM multi-établissements vient désormais appuyer cette nécessité de mutualisation.

C’est pourquoi Odelia a conçu une offre de collaboration qui peut se concrétiser par une rencontre des conseils d’Administration, une mise en commun des compétences et des moyens, un accompagnement et un soutien en cas de difficultés pouvant éventuellement aboutir à la reprise de gestion.